Congrès annuel ASP 2018

Lieu
Bern
Date

Lors du 35ème congrès annuel, les conférences et les échanges se sont concentrées sur le thème de la sédation. Le congrès s’est ouvert par une conférence du Prof. Dr. Keira Mason, anesthésiste à la « Harvard Medical School » de Boston (USA), sur les mesures à prendre et les risques liés lors de la sédation.

Le Prof Dr Piet Leroy, pédiatre de l’Université de Maastricht (Pays-Bas), a ensuite montré comment les enfants non-coopératifs sont traités dans son pays et quels facteurs contribuent à une sédation efficace. Il a également évoqué les difficultés d’une sédation au Midazolam.

Après les conférenciers américains et néerlandais, les participants ont pu entendre le Prof Dr Thomas Erb, pédiatre à L’Université « Kinderspital » de Bâles sur les manières de prévenir et de traiter des incidents éventuels.

Dans l’après-midi des médecins-dentistes pédiatriques suisses expérimentés ont informé les plus de 350 participants sur la sédation et de l’anesthésie locale.

En résumé, on a pu constater que les conférenciers ont stimulé les échanges entre les participants, et que l’Hôtel Bellevue Palace a fourni un cadre magnifique, comme chaque année.