Clés d'accès

Revision des tarifs SSO

Après plusieurs années de négociations entre la SSO et les partenaires tarifaires, la révision des tarifs a été signé le 3 mai 2017. La SSO vous informe sur ces modifications sur le site suivant : www.dentotar.ch.

Les adaptations prévues correspondent à une meilleure représentation de la médecine dentaire moderne. Ainsi les nouvelles positions tarifaires contiennent désormais 5 chiffres.

Exemple :

  • ancienne position tarif 4094: mise en place de la digue jusqu’à 3 dents
  • nouvelle position 4.0940: digue (1-3 dents)

En ce qui concerne la médecine dentaire pédiatrique, on observe une amélioration. Ainsi les obturations des dents de lait sont facturées à un tarif plus haut (plus de points, comparable avec les prémolaires permanentes). De plus, les planifications, les rapports et les discussions élaborés avec les communes ou avec les assurances peuvent être facturés. A remarquer également, les nouvelles positions tarifaires pour l’utilisation du laser ou l’attelle TTS.

A observer en particulier les nouveautés dans la facturation avec le AA/AM/AI. La valeur du point sera positionnée à 1.00 et la facturation sera effectuée uniquement à travers une plateforme électronique pour l’échange de documents.

Pour nos patients qui sont assuré par la LaMal (couverture d’accidents LaMal pour enfants) ou par une institution sociale (tarif assurance sociale), la valeur du point reste à 3.10. Les nouvelles positions à 5 chiffres peuvent également être utilisées.

Pour tous les patients privés, la valeur du point conseillé s’étend de 0.00 à environ 1.60.

Pour plus d’informations voir Link: www.dentotar.ch