Clés d'accès

Portrait de l’Association d’Hypnose Médicale

Nous nous réjouisons de vous présenter la Section de Médecine Orale SMO de l’Association Suisse d’Hypnose Médicale SMSH. En effet, lors de soins dentaires pédiatriques, l’hypnose peut être une methode de traitement indiquée.

L’hypnose médicale orale est une méthode de traitement psychosomatique qui est scientifiquement prouvée. Elle utilise l’état de conscience profonde à des fins therapeutiques. Cet éat, nommé «trance» permet une concentration ciblée sans préjugés dans un situation de relaxation maximale.

Les patients accèdent à une perspective differente et créative lors de situations problèmatiques et trouvent ainsi des nouveaux chemins vers la guérison. Il s’agit d’une méthode non-manipulative qui solicite les resources personelles des patients.

Dans le contexte médico-orale, l’hypnose peut être appliquée afin de maitriser l’anxiété, pour modifier le comportement vis à vis de myoarthropathies ou lors d’addiction à la nicotine. Elle peut aussi être utilisée comme thérapie pour des douleurs aigues ou chroniques. En plus, elle se prête parfaitement aux traitements d’enfants ou à la maitrise de situations d’urgence. En outre, le contrôle du saignement et de la salivation ainsi que l’optimisation de la concentration et de la performance réagissent favorablement à l’hypnose médoco orale. Cette dernière approfondie donc la relation médecin-patient.

La Section de Médecine Orale SMO de l’Association Médicale Suisse pour l’Hypnose SMSH est une société de discipline reconnue par la SSO. Elle offre une formation complémentaire structurée en hypnose. Cette formation est la seule en Suisse qui permet d’obtenir une reconnaissance par la European Society of Hypnosis ESH.

Association d’Hypnose Médicale